TeleAfrica: les «vuvuzeleurs du régime» sans salaire depuis 10 mois

Les journalistes et agents de TeleAfrica broient du noir depuis bientôt 1 an ©DR

Libreville le 26 septembre 2022 – ( Dépêches 241). Les agents et journalistes de du groupe TVSAT Télé Africa croupissent dans la misère depuis plusieurs jours en raison du non paiement de leurs salaires. En tout, ces pères et mères de famille ne perçoivent plus leurs émoluments depuis 10 mois. Une situation incompréhensible au regard de la ligne éditoriale de ce groupe pourtant proche du pouvoir en place clochardisés toutefois nonobstant leur propagande.  

Il est loin la période où les apôtres et les prosélytes du régime étaient à « l’abri de la peur et du besoin » compte tenu de leur militantisme ostentatoire et de leur propagande indécente à l’endroit du régime en place. Les «vuvuzéleurs» du régime, propagandistes reconnus, les journalistes du groupe TVSAT Télé Africa ne sont manifestement pas récompensés des flagorneries et dithyrambes dont ils sont coutumiers à l’endroit du pouvoir en place. 

Après Stempy Love Obame, lequel dans une vidéo infamante s’est plaint du traitement dont il faisait l’objet par le tenant du pouvoir après avoir collaboré avec lui, poussant la l’infamie à son paroxysme en demandant de l’argent et un véhicule, c’est au tour des agents et journalistes de la célèbre chaîne de télévision Tele Africa de réclamer plus de 10 mois de salaires. « Des journalistes et techniciens de cette chaîne de télévision, propriété de la famille présidentielle, accusent 10 mois sans salaire en plus de travailler dans des conditions exécrables », a-t-on pu lire chez nos confrères de Top Info Gabon.  

Laissés pour compte, clochardisés et précarisés, leur situation ne semble émouvoir ni le président de la République Ali Bongo Ondimba (actionnaire dans cette société) encore moins sa grande sœur Pascaline Mferri Bongo Ondimba visiblement insensible au drame social qui se passe à Télé Africa. « Des pères et mères de famille jetés à la rue, parce qu’incapables de payer leurs loyers respectifs, des pères et des mères de famille décédés, parce que n’ayant pas perçu le moindre kopeck pour prendre soin de leur santé, voici le triste sort des agents de Télé Africa », ajoute notre confrère. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*