ANPI: le MIGA au Gabon pour promouvoir les investissements étrangers

le MIGA souhaite soutenir les investissements étrangers  ©DR

Libreville le 28 septembre 2022 – ( Dépêches 241).  La  Mission de l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA) séjourne  depuis le mardi 27 septembre dans la capitale Gabonaise. La filiale de la Banque Mondiale est présente au Gabon dans le but d’initier un dialogue visant à promouvoir les investissements directs étrangers.

En visite officielle au Gabon du 27 au 29 septembre, l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA) a effectué des séances de travail avec les autorités gabonaises en tête desquels le ministre de la Promotion des Investissements Hugues Mbadinga Madiya et ses équipes. 

Au terme de ces séances de travail entre le MIGA et la tutelle c’est ensuite avec le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements, Ghislain Moandza Mboma que les investisseurs se sont entretenus. Le but pour les deux parties est d’initier à terme  un dialogue de haut niveau pour promouvoir les investissements directs étrangers (IDE) au Gabon. 

L’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA – Multilateral Investment Guarantee Agency), filiale du Groupe de la Banque mondiale, est une agence internationale dont la mission est de favoriser l’investissement direct à l’étranger (IDE) dans les pays en développement afin de favoriser la croissance économique, réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vie des populations. 

Basée à Washington, le MIGA soutient également les investissements qui contribuent au développement en offrant des garanties contre les risques politiques en même temps qu’elle intervient dans le domaine d’assurance contre les risques non-commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*