Eliminatoires Can U23: Saturnin Ibela donne une première liste de 25 joueurs

les Panthères U23 vont tenter de se qualifier de nouveau pour la Can ©DR

Libreville, le 29 septembre 2022 (Dépêches 241). En prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23, Saturnin Ibela Ignambi, le sélectionneur de l’équipe nationale de football espoir, a convoqué 25 joueurs locaux, pour un stage de préparation qui débutera le 1er octobre prochain au Centre technique de Bikélé. 

25 , c’est le nombre de joueurs locaux retenus par Saturnin Ibela Ignambi, afin de participer au stage de préparation qui débute le 1er octobre prochain, en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23. « En vue de la double confrontation contre Madagascar comptant pour le deuxième tour éliminatoire de la Can U23, le sélectionneur national, Saturnin Ibela Ignambi a rendu public une première liste de 25 joueurs locaux » souligne un communiqué de la Fédération Gabonaise de football. 

LIRE AUSSI: Football: Saturnin Ibela prend les commandes de l’équipe nationale U23

Toujours d’après la même note, ce pré-regroupement permettra au sélectionneur de désigner les joueurs locaux, qui composeront en compagnie des expatriés le groupe qui aura la lourde tâche de qualifier le Gabon pour la prochaine Can U23. « Ce pré regroupement d’une dizaine de jours va déboucher sur la sélection des joueurs locaux avant de consolider la liste des expatriés » poursuit le communiqué de la Fegafoot. 

Dans les faits, Saturnin Ibela Ignambi a bâti son groupe de 25, en prenant appui sur les joueurs issus du Stade Mandji, de l’USB et du CF Mounana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*