Fédération Gabonaise de Judo: Désiré Boguikouma, nouveau président

Le Fegajudo a un nouveau président ©DR

Libreville, le 3 octobre 2022 (Dépêches 241). Au terme de l’Assemblée générale élective qui était organisée samedi dernier, Hugues Désiré Boguikouma a été élu président de la Fédération gabonaise de Judo. Il a devancé, Wilfried Nguema candidat sortant. 

La fumée blanche est sortie de la Fédération gabonaise de judo. Samedi dernier à l’issue de l’Assemblée générale qui était organisée à Libreville, Hugues Désiré Boguikouma a été élu à la tête de cette fédération sportive. Le président du Master club LPIG de Libreville qui a obtenu 19 voix a largement devancé son adversaire du jour Wilfried Nguema, qui a glané seulement 7 voix. 

À l’issue des opérations de vote, le nouveau patron du Judo Gabonais s’est réjoui avant de décliner ses objectifs à court terme. « La première chose que nous allons faire, c’est le nettoyage des statuts. Par ailleurs, nous allons organiser la préparation des athlètes pour la prochaine compétition qui va se dérouler au Cameroun au mois de Novembre  » a déclaré Hugues Désiré Boguikouma. 

Hugues Désiré Boguikouma a également promis d’œuvrer en faveur de la création d’une ligue dans l’Ogooué-lolo. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*