
Libreville, le 04 octobre 2022-(Dépêches 241). A Ndendé, dans la province de la Nyanga, le centre médical est transformé en hôpital départemental. Cette structure dotée des équipements techniques de pointe, permettra d’assurer aux populations un accès à des soins de santé de qualité.
Tombé en décrépitude depuis plusieurs années, le centre médical de Ndendé connaît cure de jouvence. Mieux, il est en pleine rénovation et deviendra un hôpital départemental. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) cher au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
En effet, les populations des villages du département de la Dola, dans la province de la Ngounié pourront bénéficier d’une structure hospitalière moderne dotée des équipements de pointe. Selon le ministère de la Santé et des Affaires sociales, « ces travaux traduisent la volonté du président de la République Ali Bongo Ondimba d’améliorer les plateaux techniques des formations sanitaires sur toute l’étendue du territoire national, afin d’assurer aux populations un accès à des soins de santé de qualité », a-t-il fait savoir.
A terme, la livraison de ces chantiers permettra la mise à niveau du système sanitaire dans ces différentes localités avec une amélioration significative de la prise en charge des populations.