Gabon: Oyima acte la naissance de la FEG et annonce la fin de la CPG

Henri Claude Oyima lance la FEG en lieu et place de la CPG ©DR

Libreville le 10 octobre 2022 – ( Dépêches 241). C’est ce qui ressort de l’assemblée générale extraordinaire tenue par les membres de ce qui était encore il y a quelques minutes la Confédération patronale gabonaise (CPG). Sous l’impulsion de son président Henri Claude Oyima, la CPG devient la Fédération des entreprises du Gabon (FEG). 

Nommé le vendredi 29 juillet 2022 à Libreville à la tête de la Confédération patronale du Gabon en remplacement d’Alain Ba Oumar démissionnaire, Henry Claude Oyima vient de poser sa première action forte au sein de l’entité. Une action  forte de symbole vu que ce dernier a décidé de changer le nom de l’institution qu’il dirige. Ainsi à la faveur d’une d’une assemblée générale extraordinaire, le patron de BGFI Bank a annoncé la fin de la Confédération patronale gabonaise (CPG) qui devient la Fédération des entreprises du Gabon (FEG). 

Un changement qui s’impose par la volonté de la nouvelle direction d’impulser une nouvelle dynamique qui prend racine dans les valeurs d’équité et d’égalité. « L’appellation de patron des patrons me gêne un peu », a déclaré M. Oyima à Gabon Actu , lequel a précisé que  la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) n’est pas une affaire des patrons mais des entreprises. 

LIRE AUSSI: Gabon: Henry Claude Oyima, nouveau patron de la CPG

L’occasion pour les nouveaux patrons d’entreprise de dévoiler la nouvelle charte visuelle de la Fédération des entreprises du Gabon. A noter que c’est la 3e fois que cette organisation change d’appellation. Née le 4 septembre 1959 sous l’appellation d’Union interprofessionnelle du Gabon, elle a ensuite muté en CPG avant de devenir FEG avec Henri Claude Oyima. La FEG auparavant CPG regroupe les plus grandes entreprises du Gabon et contribuent à 80% au PIB du Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*