Social: les agents de Renaissance TV impayés depuis 4 mois

les agents de Renaissance TV broient du noir ©DR

Libreville, le 10 octobre 2022 (Dépêches 241). Quatre mois de salaires impayés, absence de communication du promoteur de la chaîne de télévision ( Yves Fernand Mamfoumbi, Ministre du Commerce), de nombreuses promesses de régularisation des paiements non tenues. C’est le calvaire vécu par les agents de la chaîne Renaissance TV.  

La nomination de Yves Fernand Mamfoumbi au gouvernement ne semble pas avoir changé les conditions de travail des agents de Renaissance TV, dont il est le promoteur. Bien au contraire, puisque lesdits agents sont privés de salaires depuis 4 mois.

En effet, d’après nos informations, les employés de la chaîne de télévision reprochent à Yves Fernand Manfoumbi de privilégier financièrement ses électeurs de la Dola, et d’ignorer ses collaborateurs qui ne demandent que le minimum pour exercer et pour satisfaire leurs besoins. Des employés qui dénoncent en outre, l’absence de véhicule de transport pour les reportages, et le non renouvellement du matériel de travail

A contrario, les séjours du ministre dans sa circonscription politique, s’accompagnent très souvent de dons en nature et financiers compte tenu des doléances de ses électeurs. Une situation que ne supportent plus ses employés de la chaîne dont il est le patron.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*