Mounana: Hervé Patrick Opiangah offre 2000 kits scolaires

Le député de Mounana a comme de coutume soulagé les familles de sa circonscription électorale  ©DR

Libreville, 12 octobre 2022 (Dépêches 241). En marge de la présentation de son compte rendu parlementaire à Mounana le weekend écoulé, Hervé Patrick Opiangah a offert aux populations de sa circonscription politique, 2000 kits scolaires aux fins de soutenir les familles en cette période de rentrée des classes. 

Comme il est de coutume en période de rentrée scolaire depuis 8 ans maintenant, Hervé Patrick Opiangah a apporté, une nouvelle fois cette année, son soutien aux familles de Mounana, à travers la distribution de 2000 kits scolaires. Des kits constitués essentiellement de sacs à dos, cahiers et stylos, destinés tout particulièrement aux élèves du pré-primaire et du primaire régulièrement inscrits, dans toutes les écoles du district de Mounana, du reste fief politique du président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS).  

Cet engagement renouvelé s’inscrit dans les valeurs de partage et de solidarité prônées par le député du 3e siège du département de la Lebombi Leyou. « C’est un plaisir immense que nous assumons. C’est ça le partage, c’est ça la solidarité. C’est un élan du cœur. J’ai du plaisir à poser ce type d’actes, pour accompagner des frères, des enfants, des compatriotes qui sont dans le besoin. C’est ça, donner la chance à tout le monde » a déclaré Hervé Patrick Opiangah. 

Cette action louable a été particulièrement appréciée par les bénéficiaires, lesquels n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’endroit de leur bienfaiteur. «  J’avais des difficultés pour faire les fournitures de mes enfants. Honnêtement je remercie le Député pour son action » a déclaré heureuse, un parent d’élèves. Même son de cloche pour un autre père de famille, « à travers cette action, Hervé Patrick Opiangah nous retiré une grosse charge. Je le remercie vraiment en espérant qu’il reste notre député à vie » s’est-il exclamé.  

Proche des populations, Hervé Patrick Opiangah a promis de renouveler ces actions sociales. Une démarche qu’il a érigée en idéologie politique à travers son parti l’UDIS, lequel prône une politique tournée vers le soutien aux couches les plus défavorisées. Comme en témoigne le paiement des vacations aux enseignants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*