Renaissance TV : les salaires en passe d’être payés grâce à l’intervention du promoteur de la chaîne

Yves Fernand Manfoumbi promet de payer les salaires dans les plus brefs délais ©DR

Libreville, 12 octobre 2022 (Dépêches 241). C’est ce que nous a révélé une source proche du dossier. Les salaires des agents de Renaissance TV devraient être payés au plus tard ce dimanche. Un épilogue heureux, né de l’implication personnelle du promoteur de la chaîne, par ailleurs ministre du Commerce, Yves Fernand Manfoumbi. 

IPrivés de salaires depuis 4 mois, du fait du management déficient et défectueux de leur Direction générale, les agents de Renaissance TV pourraient bientôt passer à la caisse. Une situation rendue possible par l’intervention du promoteur de la chaîne, Yves Fernand Manfoumbi, lequel, informé, a pris toutes les dispositions, pour que les employés de Renaissance TV rentrent en possession de leurs émoluments dans les plus brefs délais

Selon nos informations, le Ministre du Commerce aurait donné injonction à la Direction générale de la chaîne d’effectuer le paiement des salaires au plus tard ce dimanche. Une Direction générale, du reste pointée du doigt car incapable depuis près de 5 ans, de mettre en place un modèle économique viable, susceptible de permettre à la chaîne de télévision de fonctionner de manière autonome c’est-à-dire, sans l’appuie incessant de Yves Fernand Manfoumbi, contraint à son corps défendant de faire fonctionner l’organe de presse sur fond propre. 

LIRE AUSSI: Social: les agents de Renaissance TV impayés depuis 4 mois

Si l’initiative de Yves Fernand Manfoumbi, de créer une chaîne de télévision qui emploie des dizaines de Gabonais est louable, il est impérieux que comme le souhaite le membre du gouvernement, la Direction générale de Renaissance TV crée un modèle économique à même de lui permettre de couvrir ses charges de façon régulière et autonome. Cette approche pourrait avoir le mérite d’assurer l’indépendance des journalistes dans l’exercice de leur métier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*