Journée internationale de la fille: la plateforme Anto Winners en sensibilisation

la plateforme Anto winners a présenté aux jeunes filles les risques liés à l’utilisation des réseaux sociaux ©DR

Libreville, le 18 octobre 2022 ( Dépêches 241). Célébrée chaque 11 octobre, la journée internationale de la jeune fille interpelle de nombreux leaders à se pencher sur les défis auxquels peuvent être confrontées les concernées. A cet effet, la Plateforme Antô Winners ( PAW) a organisé une journée de sensibilisation à l’endroit de ces dernières pour une utilisation responsable des réseaux sociaux. 

Accès et sécurité” . Le thème qui a réuni la PAW, ses cellules jeunesse Antô Winners Girls et l’association God Spirit Basketball de Likouala, a eu l’effet escompté: susciter en ces dernières une utilisation responsable des réseaux sociaux. Car elles ont droit à une vie sûre, une bonne santé et à l’éducation.  « Il était important pour nous de les rencontrer pour les édifier sur la bonne utilisation des TIC, car on ne met pas tout sur les réseaux sociaux, il est important que la jeune fille ait son petit jardin secret car à tout y mettre, on peut tout perdre y compris sa dignité. Et nous voulions également les booster dans le monde de l’entrepreneuriat »  explique Albertine Ntsame, responsable du pôle entrepreneuriat de la Plateforme Antô Winners. 

Défi relevé par l’intervention de Élodie Koundi, entrepreneure, responsable de la Ferme d’Emir et productrice de charbon, qui a édifié les jeunes filles sur son histoire, ses expériences et n’a pas hésité à parler de ses échecs. Car comme on le dit si bien « Si on n’apprend pas de nos échecs de quoi peut-on apprendre ? ».  Pour Élodie Koundi l’heure est à la responsabilisation de tous « Au Gabon nous n’avons pas de modèles, il est par conséquent urgent que nous en soyons pour les générations futures. Ça été pour moi un réel plaisir d’échanger avec elles, de les motiver à se lancer, à ne pas regarder leurs conditions de vie ou celles de leurs parents. Mais plutôt de croire en elles et de se rapprocher de nous leurs aînées si jamais besoin se fait » a-t-elle ajouté. 

Des kits scolaires et une immersion dans un incubateur de la capitale pour ces jeunes filles aura été le clou de la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*