Conférence islamique des ministres de l’information: Houangni Ambouroue plaide pour un espace international apaisé et diversifié

Le ministre Houangni Ambouroue Pascal pendant la conférence ©️DR montage Dépêches 241

Libreville, le 24 octobre 2022-(Dépêches 241). Au cours de cette conférence, le ministre de la communication du Gabon Pascal Houangni Ambouroue a plaidé pour une communication centrée sur nos valeurs Bantou afin de lutter contre la désinformation et l’islamophobie dans l’espace médiatique international. 

Pour lutter contre la désinformation et l’islamophobie dans l’espace médiatique, le ministre gabonais de la communication Houangni Ambouroue Pascal a plaidé pour la promotion d’un espace international plus apaisé et plus diversifié, propre à nos valeurs Bantou. 

Le patron de la communication a en effet pris part à la 12ᵉ conférence des ministres de l’Information et de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui s’est tenue du 21 au 22 octobre à Istanbul en Turquie sous le Thème : « Combattre la désinformation et l’Islamophobie à l’ère de la post-vérité », rapporte le ministère de la communication. 

Pour le Gabon, les efforts consentis par les pays membres de l’OCI doivent favoriser le dialogue et la tolérance, portés par une communication plus centrée sur l’humain et le respect des cultures, des valeurs et des différences. C’est dans cette optique qu’est né le projet du prix médiatique de l’OCI pour la promotion du dialogue, de la tolérance et de l’harmonie entre les cultures, adopté lors de cette 12ᵉ conférence des ministres de l’Information de OCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*