Célébration des mariages uniquement dans son arrondissement: le coup de gueule de Jesson Ayenoue contre ses détracteurs

Axel Jesson Ayenoue, le maire du Bonheur ©DR

Libreville, le 2 octobre 2022 – (Dépêches 241). Il est sorti de son silence pour dénoncer les « hautes » décisions prises par ses détracteurs visant à maintenir l’interdiction pour les maires de célébrer les mariages hors de leur arrondissement respectif. 

C’est un véritable coup de gueule. En effet, Jesson Ayenoue, maire du 4è arrondissement de Libreville, qui s’est fait une petite notoriété pour la célébration des mariages « plein de folklore », « loin des canaux et des standards juridiques », selon le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha est sorti de sa réserve. Récemment l’ancien conseiller du chef de l’État a dénoncé dit-il, « l’ingénieuse décision que les maires doivent célébrer dorénavant, uniquement dans leur arrondissement », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

LIRE AUSSI: Célébrations des mariages: Axel Jessone Ayenoue à l’épreuve de la sorcellerie des ses pairs ?

Jesson Ayenoue serait-il victime de son succès ? Fait-il de l’ombre à plusieurs de ses collègues aux méthodes de célébration pour le moins désuètes, manifestement réfractaires à toutes formes d’innovation ? Plusieurs personnes au sein de l’opinion se posent ces questions. Du coup, « le jeune Maire du bonheur », qui dit être « inscrit dans l’histoire », donne une idée de son avenir politique, et s’en prend insidieusement à ses détracteurs : « Il me reste un mandat… que mes détracteurs patientent un peu, je vous vois très clair… mais malgré tout, je vous aime d’un amour si profond que je ne combattrais pas ”vos hautes” décisions », a-t-il écrit. 

Clairement, l’actuel Secrétaire général de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG) pourtant adulé et particulière convoité par les populations, serait sur le point dit-il, de tourner « cette page », mais met un point d’honneur à demeurer  au service du développement, du peuple, de son parti politique, et du président de la République Ali Bongo Ondimba. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*