Gabon: Rose Christiane Ossouka Raponda lance les travaux des journées de l’industrie sous le sceau de la transformation de l’économie gabonaise 

Ali Bongo souhaite transformer l’économie ©DR

Libreville le 11 novembre 2022 – (Dépêches 241). Du 10 au 12 novembre se tiennent à Libreville, les journées de l’industrie. Le Premier ministre Ossouka Raponda qui a procédé à l’ouverture desdits travaux, assure que la transformation de l’économie gabonaise est en cours. 

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a pris à l’ouverture des travaux des journées de l’industriel qui se tiennent à Libreville du 10 au 12 novembre sous le thème : « Ancrer le Gabon dans la voie d’un développement industriel, inclusif et durable ».

Face à un auditoire constitué essentiellement des poids lourds du secteur industriel gabonais, le chef du Gouvernement a rappelé que depuis plus d’une décennie, le Gabon a mis tout en œuvre pour amorcer sereinement la transition d’une économie exportatrice de matières premières, vers une économie productive et plus diversifiée. 

Une économie s’appuyant sur une transformation des matières premières, tels qu’entre autres, le bois, le palmier à huile, pour une meilleure contribution au Produit Intérieur Brut (PIB). « Il est vrai que, pris individuellement, le poids du pétrole reste important dans l’économie nationale (26% du PIB contre 2,3% pour l’industrie du bois), nous pouvons nous satisfaire de la tendance globale enregistrée pour l’ensemble du secteur hors-pétrole.» a-t-elle indiqué.

Pour finir, le chef du Gouvernement affirme que  la transformation de l’économie gabonaise est en cours. Cela grâce entre autres à l’implémentation du Plan d’accélération de la Transformation (PAT), véritable boussole de notre économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*