CNSS: une agente du service audit séquestrée pendant plusieurs heures

elle a été kidnappée par des personnes non identifiées ©DR

Libreville, le 14 novembre 2022-(dépêches 241). Les agents de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont assisté impuissants au Kidnapping de leur collègue à la mi-journée du vendredi 11 novembre. Les syndicalistes dénoncent un climat délétère au sein de cette entreprise.

Kidnappée à son lieu de travail à la mi-journée, séquestrée pendant plusieurs heures, puis finalement relâchée à en début de soirée. Une agente du service audit de la CNSS a passé une journée cauchemardesque le vendredi 11 novembre dernier.

Pour cause, cette dernière ferait partie des agents de l’audit qui, à l’issue d’un contrôle interne, ont fait constater un trou d’environ 250 millions de Fcfa. Depuis, un climat délétère s’est installé au sein de cette administration. 

Actuellement internée dans une clinique de la place, traumatisée, la dame aurait perdu l’usage de la parole. « Vendredi dernier nous avons assisté au kidnapping, à l’enlèvement, d’un collègue auditrice, mère de famille, qui a été retrouvée plus tard dans la nuit dans des conditions inhumaines », témoigne un représentant de syndicat des professionnels de la CNSS. 

Réagissant à cette montée d’insécurité, la CNSS rappelle que dès son installation, l’équipe mise en place par le Gouvernement en juin dernier a diligenté plusieurs missions d’audit pour conduire les réformes nécessaires au redressement de cette entreprise. « Ces missions menées en grande partie les organes de contrôle interne ont permis de détecter plusieurs irrégularités, donnant lieu à l’arrestation au licenciement de quelques agents véreux », apprend-on. 

Par ailleurs, les syndicalistes appellent les agents à un grand rassemblement  mardi 15 novembre afin d’interpeller les plus hautes autorités sur l’urgence de mettre hors d’état de nuire ces individus réfractaires au redressement de la CNSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*