Athlétisme: le Kényan Daniel Yator remporte en 2h18m37s le marathon du Gabon

il a dominé la course ©DR

Libreville, le 21 novembre 2022 (Dépêches 241). La 8ème édition du marathon du Gabon Arise 2022, a connu son épilogue hier dimanche, avec sa principale course, qui réunissait professionnels et amateurs. Une course remportée par le Kényan Daniel Yator. 

2h18m37s. C’est le chronomètre alléchant réalisé par le Kenyan Daniel Yator, lequel a remporté hier la course ouverte aux professionnels et aux amateurs de la 8ème édition du marathon du Gabon Arise 2022. Une victoire qui réjouit le Kényan qui n’a pas caché son émotion. « Je suis content pour cette victoire favorisée par le temps qui était propice » a déclaré l’heureux vainqueur. 

Au classement, Daniel Yator devance son compatriote Edwin Kipleting qui a réalisé un temps de 2h20mn et 03 secondes tandis que l’Éthiopien Daniel Aschebik est arrivé en 3ème position en réalisant un temps de 2h22mn et 27 secondes. Côté Gabonais, la plus belle performance est à mettre à l’actif de Firmin Ondo Assoume, un athlète amateur qui est arivé 7ème au classement général. 

Au même titre que le 10 km de Port-Gentil et le Run in Masuku, le marathon du Gabon est une course certifiée par la World Athletics.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*