Gabon: le patronat dénonce avec fermeté le kidnapping de l’auditrice de la CNSS

le FEG fustige cet acte barbare ©DR

Libreville, le 23 novembre 2022 (Dépêches 241). Hier mardi, les responsables de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), ont été reçus par le ministre de la Santé et de la Prévoyance sociale, Guy Patrick Obiang. Par la voix de Christian Kerangall, le patronat a dénoncé avec la plus grande fermeté, le kidnapping de l’agent du service audit de la Caisse nationale de sécurité sociale.

L’affaire Alima, du nom de la jeune auditrice de la Caisse nationale de sécurité sociale, kidnappée le 11 novembre dernier, avant d’être jetée en tenue d’Eve devant son lieu de travail, continue de susciter des réactions dans l’opinion publique. Hier au terme d’une séance de travail avec le ministre de la Santé et de la Prévoyance sociale, Guy Patrick Obiang, les responsables de la Fédération des entreprises du Gabon, ont exprimé leur sentiment sur cette affaire qui défraie la chronique au Gabon.

En sa qualité de Conseiller stratégique du président de la FEG, Christian Kerangall a dénoncé le kidnapping barbare de la jeune Alima. « J’ai un mot exceptionnel pour la petite Alima qui a été victime d’un acte odieux. Elle faisait son travail. Et c’est inacceptable ! Ce genre de comportement est condamnable au plus haut niveau » s’est-il indigné. Le membre de la Fédération des entreprises du Gabon a par ailleurs exigé des sanctions fermes contre les auteurs de ce rapt. « Les pires sanctions devaient être exercées contre les gens qui se livrent à ce genre de pratiques.
On ne réussira pas en faisant des choses comme ça !
»
a poursuivi Christian Kerangall.

Au cours de cette rencontre avec le ministre de la Santé, les responsables du patronat ont également exprimé le souhait, d’être impliqués dans le processus de réforme des Organismes de protection sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*