43e édition du Québec des Mines-Energie: Elvys Ossindji en VRP de la destination Gabon et du concept du minier responsable

Le ministre des mines qui pose avec sa délégation au Canada pour la 43e édition du Québec des Mines-Energie ©DR

Libreville le 24 octobre 2022 – ( Dépêches 241). Le ministre des Mines est depuis ce mardi 22 novembre en déplacement au Canada où se tient la 43ème édition de Québec des Mines Énergie. A la tête d’une délégation de plusieurs entreprises du secteur, Elvys Ossindji est allé promouvoir la destination Gabon et les potentialités d’investissement dans le secteur dont il est le patron du département ministériel.   

C’est sur invitation du gouvernement canadien que le ministre des Mines Elvys Ossindji s’est rendu dans la province majoritairement francophone de cet État dans lequel il prend part à la 43e édition de Québec mines et d’énergie. A cet évènement, le membre du gouvernement entend promouvoir la destination Gabon et son concept du minier responsable.  

Pour ce faire, l’ancien patron de la Société Equatoriale des Mines est à la tête d’une délégation de plusieurs entreprises importantes du secteur minier. « Cette semaine sur invitation du Ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Québec à l’occasion de la 43e édition de Québec Mines Énergie, je conduis une délégation composée de la SEM – Gabon Mining, du CNPAT, la diplomatie du Gabon au Canada, le Ministère des Mines et l’opérateur historique Comilog / Eramet » , a indiqué Elvis Ossindji. 

Au terme de cette 43ème édition du Québec mines et d’énergie, Elvys Ossindji entend vendre la destination Gabon autant que faire se peut en présentant aux potentiels investisseurs un environnement favorable aux affaires. Une action qui s’inscrit du reste dans la vision du Plan d’Accélération et de Transformation telle que prôné par les plus hautes autorités du pays en tête desquels le président de la République Ali Bongo Ondimba. 

Pour rappel , le Québec Mines + Énergie est un événement de synergie et d’échanges de connaissances scientifiques des secteurs miniers et énergétiques. Son programme de haut calibre comprend des formations, des conférences et des occasions de réseautage qui permettent d’enrichir vos connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*