Gabon: le MEDEF prêt à accompagner le Gabon dans la matérialisation du PAT

Le président de la République en compagnie des membres du MEDEF © DR

Libreville, le 7 décembre 2022 (Dépêches 241). Ce mardi, Ali Bongo Ondimba a reçu au Palais Rénovation, une délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Au cours des échanges, le patronat français a exprimé le souhait d’accompagner le gouvernement gabonais, dans la matérialisation du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

En visite depuis quelques jours au Gabon, une délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), a été reçue hier par Ali Bongo Ondimba, en présence, de plusieurs membres du gouvernement, de l’ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lamek ainsi que des responsables de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG).

Les patrons Français ont saisi l’opportunité de cette rencontre avec le numéro 1 Gabonais pour exprimer, leur volonté de soutenir les plus hautes autorités, dans la matérialisation du Plan d’accélération de la transformation (PAT). « Le MEDEF est venu exprimer au Président son souhait de renforcer le partenariat avec le Gabon à travers un accompagnement dans la mise en œuvre des projets prioritaires inscrits dans le PAT » a-t-on pu lire dans un communiqué de la Présidence de la République. 

En dépit des recommandations du Chef de l’Etat, le gouvernement peine à matérialiser le Plan d’accélération de la transformation lancé à grand renfort médiatique depuis près de 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*