Gabon: le MEDEF et la FEG prêts à travailler main dans la main

Le président de la FEG prenant la parole © DR

Libreville, le 8 décembre 2022 (Dépêches 241). En visite depuis quelques jours à Libreville, la Délégation du Mouvement des entreprises du Gabon (MEDEF) a eu une importante séance de travail avec la Fédération des entreprises du Gabon (FEG). Les deux organisations patronales ont plaidé pour un renforcement de leur coopération dans les secteurs d’activités stratégiques, rapporte Directinfo Gabon. 

Au lendemain de l’audience qui lui a été accordée par Ali Bongo Ondimba, la délégation du Mouvement des entreprises du Gabon (MEDEF) qui séjourne depuis quelques jours au Gabon a été reçue par la Fédération des entreprises Gabon. Les deux organisations patronales, ont axé leurs discussions autour des sujets d’intérêt commun, souligne le journal en ligne DirectinfoGabon

LIRE AUSSI: Gabon: le MEDEF prêt à accompagner le Gabon dans la matérialisation du PAT

Lors de cette rencontre, Jean-Michel Guelaud, président du groupe Sogea-Satom et président du Conseil d’entreprises France-Amérique centrale du Medef international a exprimé la volonté de renforcer la coopération du MEDEF et de la FEG dans les secteurs d’activités stratégiques. « Ce qui me réjouit, notamment, c’est l’entrain et la volonté de toutes les entreprises de participer à une nouvelle ère, à une nouvelle façon de travailler entre la France et le Gabon, entre les entreprises et les pouvoirs publics pour des partenariats publics privés » a-t-il indiqué. 

Cette initiative et cette nouvelle méthode de travail pourraient avoir une incidence positive en ce qu’elle va permettre de « structurer l’économie gabonaise autour d’un secteur privé assez dynamique » a rappelé Henri-Claude Oyima. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*