Gabon: L’UFEP engagée à promouvoir et fédérer les femmes des médias

Photo de famille des femmes de L’Union des Femmes de la Presse (UFEP) © DR

Libreville, le 24 décembre 2022 (Dépêches 241). L’Union des Femmes de la Presse (UFEP) a été portée sur les fonds baptismaux le  jeudi 22 décembre au cours d’une assemblée générale constitutive, qui a vu la participation du bureau de ladite organisation et de ses membres. Dans la foulée, la nouvelle association a décliné ses objectifs. 

Promouvoir le leadership des femmes des médias, les fédérer autour d’un cadre d’expression sont entre autres les objectifs assignés à l’Ufep par la présidente Josiane Mbang Nguema. En effet, ce regroupement qui veut impulser une dynamique nouvelle en faveur des professionnelles du monde de la communication regroupe des journalistes, blogueuses, monteuses, camerawomen, photographes et tout autre corps de métier de la communication et appelle à l’adhésion de toutes, car l’heure selon la présidente, est à la prise de conscience collective. 

Plaidoyer pour l’inclusion des femmes dans les instances décisionnelles et de régulation des médias, défendre les droits des femmes qui ont des problèmes spécifiques dûs à leur métier, militer pour l’équité et la représentativité des femmes aux postes de décisions dans les médias, promouvoir la formation et le renforcement de capacités des femmes , sont les autres objectifs de l’Ufep.  « Les femmes sont majoritaires dans les médias mais lorsqu’il s’agit de les nommer à des instances de décisions ou dans les organes de régulation comme la Haute Autorité de la Communication ( HAC) les femmes sont oubliées. Aussi avons nous pensé qu’il était temps de fédérer les femmes des médias, qu’il était temps de nous exprimer de porter en avant notre cause et celle de la Femme en général » explique Josiane Mbang Nguema.

Une campagne de communication de proximité est prévue dans les tous prochains jours. Le bureau de l’Ufep fera le tour des rédactions pour présenter sa  vision et ses objectifs, mais aussi appeler à une adhésion massive des femmes des médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*