Gabon: Ali Bongo répond favorablement à l’appel au dialogue de l’opposition 

Le président de la République a laissé entendre qu’il est disposé à rencontrer l’opposition © Dépêches 241

Libreville, le 2 janvier 2023 (Dépêches 241). Le 31 décembre dernier Ali Bongo Ondimba a prononcé son traditionnel discours à la Nation. Dans son adresse, le Chef de l’Etat a répondu favorablement à l’appel au dialogue lancé par l’opposition, en vue de préparer les prochaines joutes électorales. 

Depuis plusieurs mois, l’opposition et la société civile réclament l’organisation d’une table ronde visant à définir les contours de l’organisation d’élections justes et transparentes au cours de l’année 2023. Une requête qui a trouvé l’assentiment du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. 

En sa qualité de  « garant de la stabilité de notre pays », le numéro un Gabonais a donné son accord pour l’organisation d’un dialogue visant à préparer les élections générales prévues en 2023. « J’ai entendu l’appel de mes compatriotes, notamment des acteurs politiques de la majorité et de l’opposition, demandant l’organisation d’une rencontre pour définir ensemble les bases de la préparation des scrutins au lendemain apaisés. Je peux vous assurer que cette rencontre aura lieu dans les meilleurs délais  » a indiqué Ali Bongo Ondimba. 

L’année 2023 sera marquée au Gabon par l’organisation des élections présidentielles qui seront suivies des législatives et locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*