
Libreville le 3 janvier 2023 – ( Dépêches 241). Native de la contrée, Sogna Manomba a convié des centaines d’enfants des familles à faible revenus pour une arbre de Noël à la salle polyvalente de Tchibanga dans le 2e arrondissement. En tout c’est pas moins de 500 enfants qui ont reçu des cadeaux des mains de la bienfaitrices qui gagne de plus en plus les coeurs dans la ville de Tchibanga en même temps qu’elle matérialise et perpétue la politique sociale du chef de l’Etat en faveur des personnes défavorisées.
Une dame au grand cœur dotée d’une main prête à offrir. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier Sogna Manomba au regard des actions qu’elle pose en faveur de ses compatriotes de la commune de Tchibanga. Après avoir soulagé de nombreux ménages frappés de plein fouet par la crise sociale qui secoue tout le pays en offrant des kits scolaires aux enfants de ces derniers, cette fille de la contrée a récidivé en organisant un arbre de noël à destination de ces même enfants. L’objectif étant similaire, venir en soutien aux familles à faible revenus.
Le 31 décembre dernier c’est plus de 500 mwanas accompagnés de leurs parents qui se sont retrouvés à la salle polyvalente de Tchibanga pour célébrer Noël en différé de quelques jours.Une initiative est de « Mama Sogna » comme on l’appelle affectueusement dans le deuxième arrondissement de la commune de Tchibanga. Comme à la fête des mères, la dame au grand cœur n’a pas été indifférente aux difficultés des familles à faibles revenus de répondre à ce rituel aux allures d’exigence de leurs progénitures.
LIRE AUSSI: Tchibanga: Sonia Manomba offre 500 kits scolaires aux apprenants du 2e arrondissement
Dans cet élan de générosité, la bienfaitrice en a profité pour faire passer un message pédagogique aux enfants «…Noël est un moment unique. Car, il symbolise l’amour, continuez à bien travailler à l’école et respectez vos parents. ils vous aiment beaucoup… », a-t-elle indiqué. Pour leur part, les enfants n’ont pas manqué de manifester leur joie de recevoir les cadeaux « chère maman, nous tenons à vous remercier pour ces précieux cadeaux que vous aviez bien voulu nous offrir aujourd’hui. Sachez que vous nous rendez heureux. Dites aussi au père Noël merci pour ce geste », a indiqué le représentant des enfants.

Des actions menées avec cœur et humanisme qui rejoignent par la même occasion les idéaux politique sociale chers au président de la République Ali Bongo Ondimba, dont un du reste un fervent soutien.