Risque de pénuries dans le G2 et le G7: Ali Bongo somme l’armée d’achemniner les denrées alimentaires

l’armée va voler au secours des populations © DR

Libreville, le 5 janvier 2023 (Dépêches 241). Dans l’optique de soutenir les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo actuellement sous la menace des pénuries et de l’inflation, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a sommé l’armée d’acheminer les denrées alimentaires et autres produits de première nécessité dans lesdites provinces. 

Depuis la fin du mois de décembre, un éboulement a occasionné la suspension du trafic ferroviaire en direction du Haut-Ogooué. Dans le même temps, la route menant dans ladite province ainsi que celle de l’Ogooué-Lolo, est devenue impraticable. Cette coïncidence malheureuse expose depuis quelques jours les populations à des pénuries et à une augmentation anormale des prix. 

Dans ce contexte et afin d’éviter un désastre, le Président de la République a sommé l’armée d’apporter son soutien aux populations en acheminant les denrées alimentaires et autres produits de première nécessité. « Pour faire face à la situation d’urgence qui prévaut dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo, j’ai ordonné l’intervention immédiate des Forces de Défense et de Sécurité. Elles apporteront des solutions pour aider les populations à surmonter leurs difficultés »  a écrit Ali Bongo sur son compte Twitter. 

A travers plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo expriment depuis quelques jours, leur désarroi face aux difficultés qu’elles rencontrent en raison de la suspension du trafic routier et ferroviaire en direction de leurs provinces. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*