Gabon: vers une reprise du National-foot le 28 janvier  

Les joueurs de Bouenguidi sport celébrant un but dans un match de la première partie de saison © DR

Libreville le 13 janvier 2023 – ( Dépêches 241). A l’arrêt depuis mi-décembre, le championnat National de Football retardé pour entres autres des raisons financières devrait reprendre le 28 janvier prochain. C’est du moins ce qu’ont annoncé certaines instances concernées par cette ligue tels que les présidents de clubs au terme d’une réunion tenue ce mercredi 11 janvier. 

La reprise du championnat le 28 janvier 2023, c’est la décision prise par l’Association omnisports Centre Mberie sportif (AOCMS) et les présidents des clubs professionnels au terme de la réunion qu’ils ont tenue ce mercredi 11 janvier.  

Une décision de reprise actée à leur corps défendant en raison de la dette de l’Etat à l’endroit des équipes qui, à l’heure actuelle n’a toujours pas été soldée. C’est en tout cas l’information reçue par nos confrères de Gabonreview. « Les clubs ont décidé de reprendre la compétition, malgré le fait que les joueurs n’ont pas perçu les salaires dans leur globalité et qu’un des clubs n’a pas perçu sa subvention », a déclaré Landry Nkeyi au sortir de la réunion. 

Pour relancer le championnat national de façon optimale, l’association des présidents de clubs et l’Association omnisports Centre Mberie sportif se sont donné un petit délai aux fins de régler certains détails. « Il y a certaines difficultés qu’il va falloir résoudre, notamment celles liées à l’organisation », a-t-on pu lire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*