Libreville: le bord de mer bientôt doté d’un parc, d’une promenade piétonne et des espaces verts 

le front de mer aura un nouveau visage  @DR

Libreville le 18 janvier 2023 – (Dépêches 241). Le front de mer de la Capitale va subir un véritable embellissement. La société BTP Sogea a en effet entamé des travaux en vue de moderniser la façade maritime de la Capitale en y ajoutant une promenade, des espaces verts et un parc. Des travaux qui devraient s’étendre jusqu’à la zone de la baie des rois. 

Le front de mer de Libreville prosaïquement appelé « bord de mer » va subir une cure de jouvence. Le constructeur BTP Sogea a démarré des travaux en vue de l’embellissement de cette partie de la capitale gabonaise. La société à travers ce projet a l’ambition de faire de cet endroit un lieu de vie avec plusieurs animations tout le long du littoral. 

C’est en tout cas ce qu’a confirmé l’entreprise responsable des travaux qui a en quelques mots décliné les objectifs de celui-ci . « Ce chantier a pour objectif de dynamiser le centre-ville en créant des lieux de vie et une promenade en bord de mer qui s’étendra le long du littoral jusqu’à la baie des rois », a-t-on pu lire chez nos confrères du Nouveau Gabon. 

Plus précisément a indiqué le constructeur BTP Sogea, « les travaux comprennent notamment l’aménagement de la promenade piétonne sur 3 526 m, la création d’espaces verts et l’aménagement d’un parc de 3,2 hectares avec une aire de jeux de 900 m² et un parcours santé », a-t-on pu lire. 

Prévu pour une durée de 18 mois, ces travaux permettront également de régler l’inquiétant problèmes de l’érosion qui touche considérablement une partie de ce front de mer de Libreville. Ces travaux sont réalisés par le ministère de l’Habitat, en partenariat avec Rise Gabon (filiale du Fonds souverain de la République gabonaise) et la Société d’aménagement de la Façade maritime du champ triomphal dans le cadre du projet d’actualisation du schéma d’aménagement et d’urbanisme (SDAU). 

Gageons toutefois que ce nouveau projet d’aménagement, cet énième projet ne soit pas frappé à son tour du statut de cheval Blanc à l’instar de ceux l’ayant précédé annoncés en grande pompe mais qui ne sont pas jamais sortis de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*