Présidence: vers un renforcement de la coopération entre le Gabon et la Guinée Equatoriale

les deux hommes souhaitent renforcer les relations diplomatiques de leurs pays @DR

Libreville, le 18 janvier 2023 (Dépêches 241). Ce mercredi, Ali Bongo a effectué une visite de travail et d’amitié en Guinée Equatoriale, où il a été reçu par son homologue, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. A l’issue de cette visite, le Chef de l’Etat Gabonais a exprimé la volonté de raffermir les relations diplomatiques entre le Gabon et ce pays frontalier.

Le Gabon et la Guinée Equatoriale sont unis par la géographie. Conscient de cette réalité, Ali Bongo Ondimba a réchauffé les relations diplomatiques entre les deux pays en effectuant une visite de travail et d’amitié dans ce pays frère ce mercredi. 

Tout en se félicitant de la teneur des relations autant chaleureuse que fraternelle entre les deux pays, la rencontre entre les Présidents Ali Bongo Ondimba et Obiang Nguema Mbasogo a également été l’occasion de faire le tour des questions les questions relatives espaces aux communautaires, tant la Sous-région CEMAC que la région CEEAC, face aux enjeux du moment. 

Sur un tout autre plan, les deux pays à travers leurs chefs d’Etat respectifs ont eu une séance de travail qui avait pour but d’impulser « un nouveau dynamisme dans les relations de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine des Affaires Étrangères et dans les secteurs de l’énergie, des mines et des hydrocarbures entre autres », a-t-on pu lire

Une séance de travail qui a abouti sur la tenue dans les meilleurs délais d’une Grande Commission Mixte de Coopération. Aussi, au terme des travaux qui se sont déroulés dans un climat de compréhension mutuelle, les deux Délégations se sont félicitées de l’esprit de confiance qui a prévalu tout au long des rencontres mais surtout des résultats obtenus au terme de la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*