
Libreville, le 20 janvier 2023 (Dépêches 241). Quelques minutes après l’annonce officielle du décès de Michael Moussa Adamo, Ali Bongo Ondimba a réagi sur son compte facebook officiel. Le Chef de l’Etat a salué la mémoire de l’ancien ministre des Affaires étrangères, qui était un grand diplomate.
« Un véritable homme d’Etat et une perte immense pour le Gabon ». C’est par ces mots que le président de la République a réagi à l’annonce du décès de Michael Moussa Adamo, ce jour d’un malaise cardiaque à l’hôpital d’instruction des armées de Libreville.
Pour le Chef de l’Etat, plus qu’un collaborateur avec qui il partageait une ambition pour le Gabon, Michael Moussa Adamo était d’abord un proche, un ami. « Pour moi, il était d’abord un ami, loyal et fidèle, sur lequel j’ai toujours pu compter », a-t-il ajouté.
Michael Moussa Adamo est décédé ce jour après avoir été victime d’un malaise cardiaque en plein conseil des ministres. Transporté dans une ambulance médicalisée à l’hôpital militaire de Libreville, le décès a été constaté à 12H12 a indiqué la communication présidentielle.