Dépêches de la Tropicale : Azzedine Lagab offre la quatrième étape à l’Afrique 

l’Afrique remporte une étape  © DR

Libreville, le 27 janvier 2023 (Dépêches 241). Hier jeudi, les cyclistes étaient de nouveau sur les routes pour la quatrième étape de la Tropicale Amissa Bongo. Une étape qui s’est soldée par la victoire l’Algérien Azzedine Lagab. 

Le continent africain était à l’honneur hier, lors de la quatrième étape de la Tropicale Amissa Bongo. En effet, l’Algérien Azzedine Lagab a mis un terme à la domination sans partage de l’équipe Totalénergies, en offrant une première victoire d’étape au continent sur le tronçon Mouila-Lambaréné long de 193,5km. 

Une victoire d’étape acquise en 4h34’28 qui a réjoui  le cycliste Algérien. « J’attendais cette victoire quand j’étais jeune. J’ai essayé mainte fois. Maintenant à 36 ans, ça me réjouit vraiment et là je pourrais arrêter ma carrière tranquillement», a laissé entendre l’homme du jour » a-t-il dit. 

Le tronçon Kango-Angondje constitue ce vendredi, la cinquième de la Tropicale Amissa Bongo. A noter que le maillot jaune demeurre sur les épaules de Jason Tesson. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*