Plateforme Alternance 2023: Louis Gaston Mayila claque la porte 

Accusé de duplicité et d’intelligence avec le pouvoir Louis Gaston Mayila quitte la PG41 © DR

Libreville, le 27 janvier 2023-(Dépêches 241). Accusé de vouloir saboter l’unité de l’opposition, Me Louis Gaston Mayila a claqué la porte de la plateforme Alternance 2023. Cette décision marque également le retrait de la plateforme PG-41 dont il est le président.

Le président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR), Me Louis Gaston Mayila, a claqué la porte de la plateforme Alternance 2023. Dans le même temps, le natif de Yombi a également annoncé  la fin de collaboration entre PG-41, dont il est le président, et Alternance 2023 conduite par  Paulette Missambo.

En effet, à la tête de PG-41 depuis  05 ans, une plateforme regroupant une quarantaine de partis politiques, Me Louis Gaston Mayila estime n’avoir été suffisamment mis au fait des ambitions de la nouvelle plateforme Alternance 2023 à quelques mois de la présidentielle. Pour lui, il n’est pas question « de continuer à travailler dans un cadre malsain. Où les invectives prennent le dessus sur le dialogue », a rapporté GabonReview. Ainsi, le chantre de la réconciliation nationale est accusé de tenter de saboter la dynamique d’union des partis politiques de l’opposition. Ce que le natif de Yombi dément fermement. 

Rappelons toutefois qu’en avril 2022, Louis Gaston Mayila avait déjà marqué son scepticisme quant à une candidature unique de l’opposition. « Aujourd’hui, mon expérience, mon ressenti et mon vécu m’amènent à constater que la fiction d’une candidature unique de l’opposition a épuisé toutes ses chances », faisait-il remarquer sur sa page Facebook. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*