
Libreville le 27 janvier 2023 – (Dépêches 241). Lancée le 23 janvier dernier, la Tropicale Amissa a réuni du beau monde entre athlètes, partenaires et spectateurs. Une compétition pendant laquelle la Société de Brasserie du Gabon (Sobraga) s’est particulièrement distinguée à travers la mise en place des animations musicales et la distribution des bouteilles d’eau minérale Andza.
Animer, égayer, accompagner et faire la promotion des produits de leur enseigne. Ce sont là essentiellement les actions posées par la Sobraga à l’occasion des deux premières étapes de la Tropicale Amissa Bongo à Oyem puis à Mitzic. Opérateur économique majeur de la province du Woleu-Ntem et par ailleurs partenaire de la Tropicale Amissa Bongo à travers la marque d’eau minérale Andza, c’est tout naturellement que la Sobraga a marqué de sa présence cette course cycliste de renommée internationale.
Une présence matérialisée par l’érection des tentes aménagées et d’un camion musical d’une part et par l’organisation d’animations réalisées par des groupes culturels et folkloriques d’autres part. « Nous avons organisé une animation musicale grand public, accompagnée du plus grand groupe socioculturel du Woleu-Ntem dénommé Mbatoua. Occasion pour nous aussi de faire la promotion d’autres produits de notre fabrication », a déclaré Joséphine Oyane, directrice d’exploitation dans le septentrion.
Au terme des animations et des prestations des différents groupes, la Sobraga par la voix de sa directrice d’exploitation s’est dite très satisfaite de cette journée et de cet engagement en faveur de la Tropicale Amissa Bongo. « Cela va de soi que je me sente satisfaite puisque tout s’est très bien passé à Oyem où on avait une grosse logistique à gérer. Je pense qu’à Mitzic, ce sera juste une formalité en raison de la dimension bien réduite de la ville », a-t-elle fait savoir à nos confrères de GabonAllSport.