Finale du Chan-2023: l’arbitre Gabonais Pierre Atcho au sifflet

Pierre Atcho honore le Gabon ©DR

Libreville, le 3 février 2023 (Dépêches 241). Demain samedi, l’Algérie affrontera le Sénégal en finale du Championnat d’Afrique des nations. Une rencontre qui sera arbitrée par le Gabonais, Pierre Atcho. 

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné le Gabonais Pierre Atcho, pour arbitrer la finale du Championnat d’Afrique des nations, qui opposera demain à Alger, l’équipe d’Algérie à celle du Sénégal. Une information confirmée par la cellule communication de la Fédération gabonaise de football. «  Historique ! Notre compatriote Pierre Atcho sera l’arbitre de la finale de samedi 4 février entre les Fennecs d’Algérie et les Lions de la Teranga du Sénégal, qui aura lieu au stade Nelson-Mandela d’Alger » a-t-on pu lire. 

Cette belle gratification confirme la grande tradition, du talent Gabonais dans le domaine de l’arbitrage plus que, petit clin d’oeil de l’histoire, elle intervient alors que le président de la Fédération Gabonaise de football, se nomme Pierre Alain Mounguengui lui-même un ancien arbitre dont le sifflet a fait le tour du continent des années durant. 

Depuis son accession à la tête de la Fédération Gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui s’est attelé a rehaussé la qualité de l’arbitrage Gabonais grâce à de nombreuses formations, mais aussi du fait de son action diplomatique dans les hautes instances du football africain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*