
Libreville le 3 février 2022 – (Dépêches 241). Pour suivre de façon efficace toutes les réformes annoncées par lui à l’occasion de sa présentation de politique générale, Alain Claude Bilie-By-Nze a décidé de la mise en place de quatre comités de suivie pour la matérialisation de sa vision.
Le Premier ministre, Chef du gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze a rendu public le 24 janvier dernier les 12 axes sur lesquels il compte s’appuyer pour mettre en musique sa politique et trouver des solutions aux problématiques nombreuses et multiples quotidiennes des Gabonais telles que « la lutte contre la vie chère, la santé, l’éducation et la formation, l’emploi, l’eau et l’énergie, la route ».
Dans l’optique de poursuivre « la mise en œuvre des réformes engagées et d’apporter une forte orientation sociale pour une plus grande prise en compte des attentes de nos compatriotes », le nouveau locataire de la Primature a indiqué à l’occasion du dernier conseil des ministres que la mise en œuvre des réformes annoncées « sera assurée par quatre (4) Comités de Suivi dont la dynamique d’action et de résultat reposera sur des réunions régulières ainsi que sur des missions de terrain », a-t-on pu lire.
Des comités dont les travaux et les « conclusions seront portées à la Très Haute Attention du Président de la République », a indiqué le communiqué final du conseil des ministres.