
Libreville, le 6 février 2023 (Dépêches 241). Transformer des vies. Voici l’ambitieux projet de Pépécy Ogouliguende, présidente de l’ONG Malachie, à travers son programme Lead Life by Pépécy, qui a connu un franc succès le weekend dernier et vu la participation de nombreux experts locaux.
« Nous nous sommes rendus compte que de nombreuses personnes vivent des vies frustrées tout simplement parce qu’elles n’ont pas défini au préalable des objectifs à atteindre. Pourtant, il peut arriver qu’on le fasse dans le cadre professionnel, mais pour la vie privée, on ne prend pas le temps de s’arrêter et de s’en donner », explique Pépécy Ogouliguende.
Le programme Lead Life by Pépécy se propose donc comme une solution adaptée « aux personnes souhaitant s’inscrire dans un processus de changement personnel, tout en ayant l’ambition de réussir pour une vie équilibrée en devenant un véritable acteur du changement dans la société » a-t-elle ajouté.
Le thème « Planifier son année et acquérir les clés du succès : avoir une vue d’hélicoptère sur son année » est la traduction de cet engagement pris part la présidente et qui a réuni une quarantaine de personnes, lesquelles ont été édifiées sur le pouvoir des relations, la culture du résultat, le leadership, la productivité, la vie d’auto-réalisation, la nécessité d’être connecté à Dieu, l’’engagement, l’acceptation de ses échecs, et comment réinventer sa vie entre autres. « Nous avons retenu qu’il est important pour un homme ou une femme de savoir s’arrêter, de s’écouter, se recentrer, se projeter afin de pouvoir réaliser sa vie. Je suis très heureuse d’y avoir pris part afin de pouvoir me projeter sur l’année 2023 surtout en termes d’organisation financière. J’invite tout le monde à prendre part à ce genre de programmes pour créer un écosystème financier de valeurs avec les bonnes personnes » a souligné Grâce Manuela Engouang, seriale entrepreneure et participante.
Cette rencontre a vu la participation de nombreux experts, tels que le coach Jeff Migolet. Renforcement de capacités et partages d’expériences ont ponctué cette 5e édition placée sous la bannière du réseautage.