
Libreville, le 6 février 2023 (Dépêches 241). Candidat déclaré à l’élection présidentielle 2023, Raymond Ndong Sima a animé une causerie politique dans la ville de Port-gentil samedi dernier. Sans rentrer dans les détails, l’ancien Premier ministre a présenté son projet de société aux habitants de la ville du sable.
Alors que s’approche à grands pas la date de la prochaine élection présidentielle, les candidats à ce scrutin multiplient les opérations de charme auprès des populations. Ainsi, Raymond Ndong Sima a animé une causerie politique samedi dernier dans la ville de Port-Gentil (Ogooué-Maritime).
L’ancien Premier ministre qui s’est gardé de dévoiler tous les détails de son projet de société, a toutefois présenté les grandes lignes de son action politique si jamais il accédait au pouvoir avant de donner quelques recommandations à ses compatriotes. « L’objectif de la causerie était la prise de contact avec les populations de Port-Gentil et la sensibilisation d’enrôlement pour les échéances électorales à venir. Les populations ont beaucoup apprécié la démonstration sur le plan économique. Et les gens lui ont demandé de leur expliquer son projet de société. Chose qu’il a faite sans rentrer dans les profondeurs, dans la satisfaction générale. D’autres lui ont même fait des témoignages sur place » a souligné un proche de Raymond Ndong Sima cité par le journal Gabonclic.
Candidat malheureux lors de l’élection présidentielle 2016, Raymond Ndong Sima a officiellement annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle 2023 il y a deux semaines à Oyem, sa ville natale.