Komo-Kango: un automobiliste percute et tue 4 enfants à Oyane 4 

Les corps sans vie des victimes de l’accident mortel d’Oyan 4 © DR

Libreville le 7 février 2022 – (Dépêches 241). Journée tragique à Oyane 4 dans le département du Komo-Kango. Une voiture a en effet renversé 4 élèves qui essayaient de traverser sur la Nationale 1. Les 4 enfants ont perdu la vie sur le champ. 

Journée  d’épouvante à Oyane 4 sur la Nationale 1 en allant vers Lambaréné. En effet, un accident d’une rare violence a coûté la vie à 4 enfants. Selon nos informations, alors qu’ils venaient de quitter leur école à Oyane 4 dans le département du Komo Kango, 5 élèves qui regagnaient à pied comme chaque jour, leur village d’Ayem Bokoué ont été  percutés par un véhicule. Plusieurs témoins font état d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser appartenant dit-on à un Parlementaire et à bord duquel le chauffeur roulant à vive allure, a fini par perdre le contrôle avant de faucher violemment le groupe des élèves rentrant des cours.  

Aussitôt informé dans la nuit, le député du siège Alain Valéry Burobu-Bussambe a fait évacuer l’enfant blessé vers le CHU d’Owendo où il a été opéré dans la nuit et il serait hors de danger. Son collègue député propriétaire du véhicule à l’origine de l’accident a pris en charge tous les frais et s’est engagé à soutenir les familles lors des obsèques des 4 autres enfants décidés. Obsèques qui pourraient avoir lieu en fin de semaine prochaine. Le chauffeur à l’origine de l’accident mortel pour sa part est détenu à la brigade de gendarmerie de kango pour sa sécurité et les besoins de l’enquête. 

C’est là une tragédie de plus qui vient rappeler le sort de plusieurs enfants du Gabon contraints et condamnés à parcourir des distances chaque jours, au bord des ces tronçons particulièrement accidentogènes et ce au péril de leur vie, pour rejoindre leurs différents établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*