
Libreville, le 7 février (Dépêches 241). Après avoir suspendu leur participation aux deux commissions chargées d’organiser le renouvellement du Centre gabonais des élections, les membres de la plateforme Alternance 2023 ont introduit un recours devant la Cour constitutionnelle. Ils dénoncent le mode de constitution du Comité ad hoc et du Collège spécial.
C’est une information GabonActu. Les membres de la plateforme Alternance 2023 ont déposé, il y a quelques heures, un recours auprès de la Cour constitutionnelle pour contester la constitution du Comité ad hoc et du collège spécial, les deux entités chargées d’organiser l’élection du nouveau bureau du Centre gabonais des élections.
Dimanche dernier, cette plateforme avait suspendu sa participation aux deux commissions susmentionnées, après avoir dénoncé leur mode constitution par le ministre de l’Intérieur. Lambert Noël Matha avait été accusé d’avoir désigné les membres du Comité ad hoc et du Collège spécial de façon unilatérale et en violation de la loi.
Reste à savoir si cette saisine de la Cour constitutionnelle, va retarder la désignation du nouveau président du Centre gabonais des élections.