Concertation politique: Maganga Moussavou et le PSD quittent les débats

Pierre Claver Maganga Moussavou a claqué la porte de la concertation

Libreville, le 15 février 2023 – (Dépêches 241). Pierre Claver Maganga Moussavou et le Parti Social Démocrate (PSD) qu’il préside auraient décidé de quitter les travaux de la concertation politique débutée le 13 février. Une déclaration est attendue ce mercredi.

Il dit ne pas vouloir prendre part à ce qui a tout d’une simple distraction. En effet, le président du Parti Social Démocrate (PSD) et tous les membres de son écurie auraient décidé de se retirer des travaux de la concertation politique débutée il y a tout juste deux jours. 

« Aujourd’hui, je ferai une déclaration pour dire que le PSD ne participera pas à la concertation aux conditions voulues par le pouvoir avec ses opposants réunis dans des groupes qui n’enregistrent pas d’élus », a expliqué Pierre Claver Maganga Moussavou cité par notre confrère Actualités 241.

Le président du PSD reproche au Ministre de l’intérieur de s’être fabriqué une opposition de façade et  malléable  à souhait. Et c’est en effet cette opposition, souvent sans élus nationaux et locaux, qui est privilégiée lors des débats. L’ancien Maire de Mouila, candidat déclaré à la présidentielle à venir milite pour une amélioration du système électoral.

Rappelons qu’une semaine plutôt, Maganga Moussavou et deux autres poids lourds de l’opposition n’étaient pas aller au terme du processus de désignation du Président du Conseil Gabonais des élections (CGE), pointant une violation du code électoral.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*