Sobraga: lancement du concours “École Zéro plastique”

Sobraga souhaite s’impliquer dans la préservation de l’environnement © DR

Libreville, le 16 février 2023 (Dépêches 241). Le 10 février dernier, le lycée Indjendjet Gondjout a servi de cadre au lancement par la société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) d’un concours dénommé “Ecole zéro plastique”. Ce concours qui va s’étendre sur plusieurs établissements, vise à impliquer les élèves dans la collecte des bouteilles plastiques. 

15. C’est le nombre d’établissements retenus pour participer au concours dénommé “Ecole zéro plastique” lancé le 10 février dernier au Lycée Paul Indjendjet Gondjout, par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) en partenariat avec Namé Recycling. Concours consistant à gratifier, à travers des dotations en matériel informatique et didactique, les établissements dans lesquels les élèves auront collecté les plus grandes quantités de bouteilles plastiques. 

En cohérence avec la vision du Président de la République qui fait de la préservation de l’environnement une priorité absolue, l’initiative de la Société des brasseries du Gabon vise à débarrasser les établissements scolaires des déchets plastiques qui polluent la nature. « La Sobraga a pris les devants en mobilisant des partenaires privés et publics autour de ce vaste combat, et avec l’ambition de créer une économie circulaire vertueuse qui permet de recycler les bouteilles en plastique polluant notre belle nature » a déclaré Joël Gallato, le Directeur Commercial et Marketing de la Sobraga. 

La Société des brasseries du Gabon n’est pas à sa première initiative en matière de recyclage des bouteilles plastiques. Déjà en août 2021, l’entreprise avait créé un point d’apport volontaire au quartier Nzeng-Ayong, destiné à recevoir des déchets plastiques recyclables. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*