Exploitation de minerais: le Gabon met en place une brigade minière en charge des enquêtes

Désormais une brigade minière mènera des enquête dans le cadre de l’exploitation minière © DR

Libreville le 21 février 2023-(Dépêches 241). C’est l’un des nombreux textes pris en conseil des ministres présidé hier par le président de la République Ali Bongo Ondimba. La table ronde a en effet entériné le projet de décret portant création attributions et organisation d’une Brigade Minière dont la vocation est de mener des enquêtes minières. 

Il ressort des conclusions du conseil des ministres que le projet de décret portant création attributions et organisation de Brigade Minière vise principalement à répondre à l’impérieuse nécessité de doter l’administration en charge des Mines d’une unité opérationnelle permanente pour mener toute investigation ou enquête en matière minière.   

Le projet susmentionné a été pris en en application des  dispositions légales et réglementaires en la matière et porte création, attributions et organisation de la  Brigade Minière qui comprend les Services techniques et les Services déconcentrés. 

A l’heure de la relance du projet Belinga et de l’exploitation de sa mine, l’érection de cette brigade trouve toute son importance au regard des ses prérogatives et des objectifs visés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*