
Libreville, le 23 février 2023 (Dépêches 241). Mardi dernier, la ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq a reçu à son cabinet de travail, le nouveau bureau de la Conasysed dirigé par Alain Mangouadi. Les syndicalistes sont venus présenter leurs principales revendications à la tutelle.
Selon Alain Mangouadi, la bonne pratique syndicale recommande un dialogue permanent avec les autorités administratives. C’est la raison pour laquelle, le nouveau président de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed), a été reçu mardi dernier par la ministre de l’Education nationale Camélia Ntoutoume Leclercq en présence de ses principaux collaborateurs.
Les syndicalistes sont venus présenter à la membre du gouvernement, les principales revendications des enseignants. Des revendications qui concernent essentiellement, «la régularisation de toutes les situations administratives, ainsi que le paiement des rappels soldes», a-t-on pu lire dans un communiqué de presse du ministère.

Pour sa part, Camélia Ntoutoume Leclercq s’est réjouie d’entretenir le dialogue avec les partenaires sociaux, avant de faire à ses interlocuteurs, un point de la situation sur la mise en solde progressive des Sortants écoles. La ministre a enfin affirmé sa volonté d’organiser un concours externe d’entrée aux Grandes Écoles sous tutelle, à l’effet de pallier le déficit en enseignants.