
Libreville, le 24 février 2023 – (Dépêches 241). Le chef du gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze sera face aux hommes et femmes des médias ce vendredi à la mi-journée. Cette rencontre intervient au lendemain des 10 jours de concertation politique Majorité-Opposition.
Au lendemain de la clôture des travaux de la concertation politique, le Premier Ministre Alain Claude Bilie-By-Nze sera face à la presse ce vendredi à la mi-journée. L’auditorium de l’immeuble Arambo a été retenu pour abriter cet échange avec les professionnels des médias.
Eu égard à l’activité politique marquée par les 10 jours de concertation entre Majorité et Opposition, point besoin de rappeler que le chef du Gouvernement reviendra largement sur les propositions retenues lors de ces assises.
L’on note en effet, le retour à une élection présidentielle à un tour, en plus de la limitation de tous les mandats électifs à 5 ans. Autres propositions marquantes, l’âge d’éligibilité du Président de la République qui passe de 18 ans à 30 ans, de même que le passage de 20 millions à 10 millions de Fcfa pour la caution de candidature à l’élection présidentielle.