Gabon: Décès à 78 ans de l’ancien ministre François Engongah Owono 

L’ancien membre du gouvernement a tiré sa révérence

Libreville le 26 février 2023 – (Dépêches 241 ). L’ancien ministre et sénateur d’Oyem,François Engongah Owono a tiré sa révérence. Ce cadre du Parti au pouvoir dans la province du Woleu-Ntem s’est éteint ce dimanche 26 février à Paris des suites d’une courte maladie a annoncé dans un communiqué l’exécutif local du PDG de la province du septentrion. 

Temps funeste au PDG, après le décès de Michael Moussa Adamo, le Parti démocratique Gabonais vient à nouveau de perdre un de ses illustres cadres. François Engongah Owono ancien ministre de l’Education Nationale est décédé ce jour à Paris en France après avoir succombé à une maladie. 

Professeur de formation, sénateur élu du département du Woleu dans la commune d’Oyem, François Engongah Owono intègre le gouvernement gabonais sous Omar Bongo Ondimba au milieu des années 2000. Ancien secrétaire général de la présidence de la République, Président du conseil national de la communication et député de la commune d’Oyem, Eboué comme aimait à l’appeler ses intimes était un Haut commis de l’Etat et un soutien indéfectible de la politique du président de la République. 

François Engongah Owono ici en compagnie d’Ali Bongo Ondimba

Véritable leader politique dans le septentrion, avec le décès de François Engongah Owono, le PDG perd une valeur sûre et un homme qui pendant toute son existence s’est battu pour le rayonnement de sa famille politique dans le nord du Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*