Drame du Esther Miracle: manifestation festives et sportives interdites pendant les 3 jours du Deuil 

Le chef de l’État pendant son adresse à la Nation

Libreville, le 13 mars 2023 – (Dépêches 241). Au terme de son adresse à la Nation pendant laquelle il a décrété un deuil de 3 jours, le président de la République a indiqué que toutes manifestations festives ou sportives sont interdites pendant les jours dudit deuil.

Cinq jours après le naufrage du bateau Esther Miracle au large des côtes gabonaises, le président de la République s’est adressé à ses compatriotes. Dans un ton grave qui convienne en pareille circonstance, le président de la République qui a réitéré ses condoléances aux familles, a indiqué que « ce ne sont pas seulement les familles des victimes qui sont en deuil. C’est tout le pays », a-t-il reconnu. 

Ainsi, Ali Bongo Ondimba comme réclamé par  l’opinion nationale depuis plusieurs jours,  a décidé de décréter un deuil national de 3 jours pendant lesquels toutes manifestations sont interdites. « Les mardi 14 , mercredi 15 et jeudi 16 seront des jours de deuil national. En outre, tout au long de ce deuil national, toutes les manifestations festives et sportives dans le pays seront suspendues », a-t-il ajouté. 

Pour le numéro un Gabonais, ces jours permettront aux Gabonais de se recueillir tout en  accompagnant psychologiquement et dans les prières les familles des victimes. « Ces jours seront l’occasion d’accompagner en pensées et en prières toutes ces familles meurtries. Que Dieu vous garde et veille sur notre pays »,a-t-il poursuivi. 

One Commentaire

  1. Que le Dieu consolateur, console les familles meurtries. 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🕊🕊🕊🕊🕊💔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*