Drame du navire Esther Miracle: Bruno Ben Moubamba exige la démission de Bilie-By-Nze et Paillat 

Bruno Ben Moubamba demande la démission du 1er minitre et du ministre des Transports

Libreville, le 13 mars 2023-( Dépêches 241). Le président de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), Bruno Ben Moubamba, exige la démission du Premier ministre Bilie-By-Nze et les membres de son gouvernement dont la responsabilité serait engagée dans le naufrage du navire Esther Miracle, ayant causé la mort de six personnes et une trentaine de disparus.

Dans une courte vidéo publiée samedi 11 mars sur son compte Facebook, l’opposant Bruno Ben Moubamba a exigé la démission du chef du Gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze, suite au naufrage du navire Esther Miracle qui a endeuillé la Nation le 09 mars dernier

Pour le président de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), du reste ancien Vice-premier ministre, il est inacceptable que plusieurs jours après ce drame, aucun membre du Gouvernement dont la responsabilité est engagée n’ait présenté sa lettre de démission. « A ce stade, dans un pays normal, le premier ministre qui a engagé sa responsabilité devant le parlement devrait déjà avoir démissionné ou tout du moins les deux ministres des Transports devaient déjà avoir présenté leur démission ou encore le ministre de la Défense nationale », a-t-il pesté.

Avant lui, d’autres acteurs du landerneau politique gabonais ont également appelé à la démission des membres du Gouvernement concerné par la sécurité et le transport, au premier rang desquels l’impotent et incompétent ministre des Transports Brice Constant Paillat. 

Le moins que l’on puisse dire est que le naufrage du navire Esther Miracle vient manifestement compromettre le magistère du Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze dont la promptitude dans le traitement de certains dossiers avaient permis de gagner la sympathie d’une partie de l’opinion. « La Démocratie par l’exemple… et non par le spectacle », fulmine Jean Gaspard Ntoutoume Ayi.

Rappelons qu’ à ce jour, le bilan officiel du naufrage du navire Esther Miracle fait état de 06 morts, et 31 disparus. Les recherches se poursuivent, assure le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*