Patrice Neveu : «le Soudan est un adversaire à prendre très au sérieux»

Patrice Neveu appelle respecte le Soudan © Dépêches 241

Libreville, le 14 mars 2023 (Dépêches 241). Samedi dernier au cours d’une conférence de presse, Patrice Neveu a dévoilé la liste de 23 joueurs retenus, pour la double confrontation des Panthères du Gabon face aux Crocodiles du Nil du Soudan, comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Conscient de l’enjeu de ces rencontres et des nombreuses qualités de l’équipe Soudanaise, le technicien français a rappelé toute l’importance de ne pas négliger l’adversaire. 

Les 23 et 27 mars, les Panthères du Gabon affronteront les Crocodiles du Nil Soudanais dans le cadre de la 3e et de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte-d’Ivoire 2023. Une double confrontation décisive car en cas de résultats positifs lors des deux rencontres, les hommes de Patrice Neveu peuvent obtenir leur ticket qualificatif pour la prochaine édition de la CAN. 

Dans ce contexte, au regard de l’enjeu de ces deux matchs contre le Soudan, le technicien français, pendant la conférence de presse qu’il a animée samedi dernier à la Fegafoot, a réitéré l’intérêt de ne pas minimiser cet adversaire. « Je voudrais attirer l’attention de tous. Je ne veux pas qu’on minimise cet adversaire. On joue une qualification pour la CAN » a déclaré Patrice Neveu qui a affirmé avoir beaucoup de respect pour l’équipe Soudanaise sans la craindre pour autant. «Le Soudan est un adversaire à prendre très au sérieux. Je ne crains pas le Soudan mais je respecte énormément cette équipe » a-t-il ajouté. 

Logé dans le groupe I, le Gabon est 2e avec 3 points derrière la Mauritanie 4 points. Le Soudan est 3e avec 3 points tandis que la République Démocratique du Congo ferme la marche avec 0 point au compteur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*