
Libreville, le 15 mars 2023 – (Dépêches 241). Selon les informations de TV+, Fidèle Angoue Mba, Directeur général de la Marine marchande et Blaise Mbadinga, Directeur général de la société Royal Cost Marine, seraient actuellement en garde vue dans le cadre de l’enquête relative au naufrage du ferry, Esther Miracle.
Au lendemain du naufrage du navire dénommé Esther miracle non loin de la Pointe Denis, le président de la République, Ali Bongo Ondimba avait annoncé l’ouverture d’une enquête visant à faire la lumière sur les circonstances de cette tragédie, qui selon le bilan provisoire a coûté la vie à 21 personnes. A cet effet, le Procureur de la République avait été saisi.
André Patrick Roponat avait quelques jours plus tard annoncé plusieurs interpellations, sans décliner les identités des personnes arrêtées. Selon les informations de TV+, le Directeur général de la Marine marchande, Fidèle Angoue Mba ainsi que le patron de la Royal Cost Marine, Blaise Mbadinga seraient entre autres, les personnes gardées à vue.
En outre, les responsables maritimes de Libreville, Port-gentil et l’équipage du bateau (commandant de bord et mécanicien) seraient également entre les mains de la justice Gabonaise. Toutefois, l’opinion exprime le souhait de voir le ministre des Transports, Brice Constant Paillat livré sa part de vérité aux autorités concernant cette affaire.