Ministère des Transports : Brice Constant Paillat démissionne

Brice Constant Paillat n’est plus ministre des Transports © DR

Libreville, le 16 mars 2023 (Dépêches 241). Selon un communiqué officiel de la Présidence de la République, Brice Constant Paillat, le ministre des transports a présenté ce jeudi 16 mars  sa démission au Chef de l’Etat, qui l’a acceptée. 

Comme réclamé par une partie de l’opinion Brice Constant Paillat jusque-là ministre des Transports a finalement laissé ses plumes dans l’affaire du drame du Esther Miracle. Ce dernier a fini par démissionner.« Monsieur Brice Paillat a remis ce jour sa démission en qualité de Ministre des Transports au Président de la République, S.E Ali Bongo Ondimba, qui l’a acceptée » a indiqué le communiqué de la Présidence. 

Ledit communiqué de préciser que « Le ministre délégué aux Transports assurera le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau Ministre », a-t-on pu lire. 

Une décision logique au regard de la responsabilité du ministre des Transports, Brice Constant Paillat, accusé de ne pas avoir suffisamment œuvré dans le sens de l’amélioration du fonctionnement des activités du secteur maritime durant son magistère.

Brice Constant Paillat a fait son entrée au  gouvernement en juillet 2020 en qualité de ministre délégué auprès du ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et de l’habitat, avant d’être promu ministre des Transports en décembre de la même année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*