
Loise Tamalgo, fraîchement nommé délégué général du groupe français Eramet pour le compte du Gabon, a été reçu jeudi 29 juillet dernier par la Première ministre du Gabon Rose Christiane Ossouka Raponda. Occasion propice au promu de décliner ses missions dans notre à la cheffe du gouvernement.
Deux semaines après sa prise de fonction en date du 12 juillet 2021, Loise Tamalgo était reçu en audience par la semaine dernière par Rose Christiane Ossouka Raponda, cheffe du Gouvernement. En Effet, pour cette première prise de contact au haut niveau, le nouveau délégué général en a saisi l’occasion de décliner à son hôte de marque, mission dans notre pays. Il fera savoir à la cheffe de l’administration que son rôle est de pouvoir accompagner les décisions stratégiques du Groupe, de développer des partenariats avec le gouvernement gabonais et de contribuer à la négociation et aux discussions relatives aux dossiers de l’heure “, a-t-il expliqué.
Loise Tamalgo a également annoncé à madame Ossouka Raponda la nouvelle politique à responsabilité sociétale que la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) entrevoit de mettre en place dans le cadre de son engagement en matière RSE et dans le domaine de la biodiversité.
L’hôte du premier fonctionnaire du Gabon en la personne de la PM, lui a fait savoir qu’un fonds est prévu pour une meilleure prise en compte des préoccupations des populations des localités où sont installées les filiales du Groupe francilien.
Pour appuyer cette nouvelle politique sociétale de son employeur, Loise Tamalgo a même récemment organisé un forum RSE dans la province du Haut-Ogooué. Une rencontre d’échange prenaient activement part, les populations des communes de Bakoumba, Mounana et Moanda.