
Libreville le 1er décembre 2021 (Dépêches 241). Compagnons de lutte, frère d’arme et camarade militant, Marcel Libama a réagi, syndicaliste prolixe du monde de l’Éducation a rendu un hommage à celui qu’il appelaient affectueusement Hassan. Leader du Sena a souligné les valeurs faites de loyauté et d’intégrité du défunt non sans avoir précisé la fierté qui est la sienne d’avoir défendu les droits des Gabonais aux côtés de cette illustre personnalité du monde syndicale.
« Le syndicat SEENA, ses militants et adhérents sont très tristes de vous annoncer le décès en pleine grève , de son charismatique secrétaire général , le Camarade Louis Patrick MOMBO
Notre camarade Hassan s’est battu durant cette grève , avec pugnacité et courage au mépris de sa vie. Nous adressons nos condoléances à son épouse, à ses parents, à ses enfants, à ses collègues, à ses compagnons de lutte, et à ses camarades dont nous sommes. Que son exemple éclaire les générations actuelles et futures
LIRE AUSSI: Gabon: Louis Patrick Mombo, le leader de la Conasysed est mort
Nous souhaitons dire à ses proches que notre douleur est immense tout autant que notre fierté d’avoir milité à ses côtés. Nous garderons en nous la force, la loyauté, l’honnêteté et le courage de la vérité d’un grand camarade intègre.
Hassan , nous continuerons à nous battre pour ces valeurs de liberté, d’égalité et de justice sociale que tu avais en toi et que nous partagions dans notre militantisme SEENA/CONASYSED .
Nous le ferons dans nos établissements mais aussi au-delà »
Marcel Libama