
Libreville, le 6 décembre 2021 (Dépêches 241). Les 12 orphelinats des 4 communes du Grand Libreville, ont reçu le 27 novembre dernier, une dotation de 7000 bouteilles d’eau minérale. L’œuvre qui rentre dans le cadre de la Responsabilité sociale des entreprises, est de la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA).
Dans l’optique de soutenir les populations défavorisées et ce, conformément au principe de la responsabilité sociale des entreprises, la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA) a procédé le samedi 27 novembre dernier à la distribution d’un lot de bouteilles minérales aux orphelinats des communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum.
Au total ce sont 12 orphelinats parmi lesquels, La Maison de l’Espérance à Soduco (Owendo), Le Bon Samaritain à Kinguélé, le Centre d’Accueil El Jireh à Nkok, ou encore, le Centre d’Accueil d’Angondjé qui ont reçu près de 7000 bouteilles d’eau Andza, Akewa ainsi que des jus de marque Top. A ces boissons viennent se greffer, une dotation de ballons de foot pour les enfants et de t-shirts pour le personnel de ces établissements.
Une marque de solidarité qui n’a pas laissé insensibles les heureux bénéficiaires, notamment le responsable de La « Maison de l’Espérance » qui a indiqué que le bon fonctionnement et le maintien en vie de plusieurs orphelinats, sont dus en parti aux dons effectués par les entreprises comme la Sobraga ou encore par des personnes de bonne foi.
Par cette action, la Sobraga en plus d’étancher la soif des ces centaines d’enfants orphelins, leur a offert des sourires, et de l’amour. Des sentiments inestimables surtout dans la condition qui est la leur où manque et absence font inéluctablement partie de leur quotidien.